top of page
  • FONTANIERES

Rénovation de la suite parentale

2024

Crédits photos : Sabine Serrad

 

Ce projet qui témoigne de la rencontre entre le passé et le contemporain prend place dans une ancienne maison bourgeoise près de Lyon.

L’espace avait été laissé dans son jus depuis l’emménagement de ses occupants et avait besoin de retrouver de la fonctionnalité ainsi qu'une et une véritable identité.

La suite parentale, composée de la chambre et du dressing, a été réorganisée sans en modifier les cloisonnements existants mais en optimisant chaque espace. Les codes de l’architecture bourgeoise et classique ont été repris et réinterprétés, dans une approche mêlant divers répertoires de formes et de motifs.

Une réflexion importante sur les choix esthétiques a été menée pour insuffler de la modernité tout en respectant l’âme et le caractère de la maison. Matières et couleurs s’associent harmonieusement pour créer la surprise. Des couleurs fortes assumées sont associées à une base plus neutre afin de conserver un équilibre chromatique dans chacune des pièces. Le lien entre celles-ci se fait également grâce au décor panoramique qui se déroule de cadre en cadre.

Les miroirs ont été utilisés afin de démultiplier la lumière et faire disparaître subtilement les volumes importants des meubles, apportant ainsi une sensation de légèreté et de luminosité. L’éclairage, à travers les lignes contemporaines des luminaires vient ponctuer l’ensemble en mettant en valeur le mobilier et les éléments de décoration.

L’esprit de ce projet est celui d’un écrin, d’un cabinet privé où chaque détail est minutieusement pensé pour offrir confort et détente sans oublier de satisfaire le regard.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2024 Clémence Rotureau Intérieurs

bottom of page